Présence sur le web
Votre présence sur le web est importante.
Mais pas à n’importe quel prix ni de n’importe quelle manière. 
Un site internet correctement réalisé demande à minima :
• Une vraie réflexion en amont pour préciser à qui vous vous adressez, ce que vous souhaitez y mettre et ce que les internautes espèrent y trouver. 
• Une bonne rédaction web pour que les internautes comprennent ce que vous proposez et que les moteurs de recherche vous repèrent.
• Un design en accord avec l’identité visuelle de votre entreprise.
• Un contrat de maintenance annuel : vous devez pouvoir compter sur quelqu’un en cas d’avarie.
• Une actualisation des contenus et/ou des visuels si vous ne voulez pas que votre site tombe dans les oubliettes.
Un site internet est un investissement. 
Oubliez le copain qui vous propose ses services et les formations qui vous promettent que vous serez bientôt en mesure de tout faire vous-même. Il vous faut un site efficace, fiable et bien référencé... Si vous avez du temps, consacrez-le plutôt à votre cœur d’activité. Ne dit-on pas "chacun son métier"… ?
Si vous n’êtes pas prêt financièrement pour cette étape, il existe une alternative qui vous permettra de reporter ce projet tout en étant présent sur la toile :
•Vous achetez votre nom de domaine.
•Vous nous confiez la réalisation de ce qu’on appelle une "One Page", un site d’une page sur laquelle figurent votre logo, vos coordonnées, la liste des services que vous proposez, vos horaires, un formulaire pour s’inscrire à votre future newsletter, etc.
Et voilà. C’est beaucoup mieux que rien et bien plus efficace qu’un site bricolé mal référencé.
Si votre activité nécessite la création d’un site internet complet, site vitrine ou de e-commerce, nous assurons son design, son organisation et la rédaction des contenus… en collaboration avec un webmaster.
Les réseaux sociaux… incontournables ?
Doucement… les réseaux sociaux peuvent jouer un rôle clé dans votre communication, mais, mal maîtrisés, vous pourriez y laisser quelques plumes et un paquet d’heures. Ce n’est pas parce que c’est gratuit qu’il faut se précipiter : votre temps vaut de l’argent ; il est donc précieux. 
Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn… Comme pour n’importe quel autre support de communication, il faut vous poser plusieurs questions : pourquoi (mes objectifs) ? Pour qui (ma cible) ? Comment (photos, vidéos…) ? Combien de temps ai-je à y consacrer ? Quelle "histoire" raconter ?… Sans ce travail de réflexion préalable, vous allez vous épuiser et passer à côté de vos objectifs.
Nous proposons :
 -    de mener avec vous ce travail de réflexion
-    de préparer votre stratégie de communication, jusqu’à sa planification dans un calendrier, 
-    de décider ensemble des indicateurs qui vous permettront de mesurer l’efficacité de vos actions,
-    de vous former à la prise en main de ces outils.
k5-lorient.com
k5-lorient.com
campinglesuroit.com
campinglesuroit.com
sdlvv.fr
sdlvv.fr
smesb.org
smesb.org
lemediateur.fr
lemediateur.fr
restaurant-tybeach.com
restaurant-tybeach.com
charpentes-letrudet.fr
charpentes-letrudet.fr
D'autres alternatives ?
Les réseaux sociaux, pourquoi pas. Sauf que ce n’est pas vous qui décidez qui reçoit votre publication, mais un algorithme. Notre dada, avec Isabelle, c’est la newsletter. Elle permet de valoriser votre carnet d’adresses et de décider à qui vous voulez envoyer une info.
Anne
Garder la maîtrise ! 
Un(e) entrepreneur (euse) ne peut pas assurer seul(e) sa communication. En revanche, il/elle doit être assez formé(e) et opérationnel(le) pour en garder la pleine maîtrise.
Isabelle
Back to Top